Glossaire

Inbound Marketing

Le Inbound marketing est la stratégie marketing qui vise à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing.

Incubateur

Terme que vous entendrez beaucoup parmi les « startupeurs ». L’incubateur est une structure qui accompagne, conseille, aide les très jeunes entreprises à se créer.

Internaute

Désigne donc une personne qui utilise un navigateur web pour visiter des sites web et, par extension, toute personne employant une application informatique permettant d'obtenir sur Internet des informations, ou de l'interactivité avec d'autres personnes.

Innovation

Nouvelle façon de résoudre un problème. À distinguer de l’invention, qui consiste à faire ou créer quelque chose de nouveau.

Investissement

un investissement est une dépense immédiate destinée à augmenter, à long terme, la richesse de celui qui l’engage

Inventaire physique

L’inventaire physique est une démarche consistant à vérifier l’existence réelle et la valeur des éléments constituant le patrimoine de l’entreprise inscrit dans sa comptabilité.

Impôt

Une cotisation, payée par toute personne physique ou morale (société), exigée par l’Etat, à titre définitif et sans contrepartie déterminée, afin d’assurer les charges publiques

Impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP)

Un impôt qui est dû par toute personne physique ayant sa résidence habituelle en Tunisie au titre des revenus et des bénéfices réalisés. Il est dû également par les non-résidents au titre de leurs revenus de source tunisienne.

Impôt sur les sociétés (IS)

Un impôt qui est dû sur les bénéfices réalisés par une société.

Impôt direct

Un impôt supporté définitivement par le contribuable lui-même