Recourir au marketing digital

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Les avantages du marketing digital

La question d’avoir une présence sur le Digital, c’est à dire sur internet, aujourd’hui ne se pose plus. Sans cette présence Digitale, toute entreprise aura du mal de nos jours

à progresser

à connecter avec ses clients

à commercialiser ses produits et/ou services

à se donner de la visibilité et à faire face à la concurrence

Aujourd’hui, il faut aller à la rencontre du consommateur là où il est, sur internet les consommateurs passent deux fois plus de temps en ligne qu’il y a 10 ans. Les modes de consommation ont réellement évolué, et le marketing hors ligne a perdu en efficacité. C’est ce qui justifie le recours au Marketing Digital !
Le Marketing Digital couvre l’ensemble des activités Marketing déployées en ligne pour exister sur le Web et entrer en relation avec des clients ou prospects, POUR VOUS POSITIONNER, COMMUNIQUER ou VENDRE !
Pour être sur le Digital, les entreprises utilisent des canaux digitaux comme: les recherches sur Google, les Réseaux Sociaux, tels que Facebook, LinkedIn ou Instagram, le e-Mailing, les Sites Web

Comment être présent dans l’univers du Digital ?

Pour exister sur Google, il faut y être référencé. Pour être référencé sur Google, il faut publier sur le Web du contenu sur vous ou votre entreprise, via un site Web, via un blog, via la publication d’une vidéo sur YouTube ou via des publications sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce que le référencement ? le référencement naturel et/ou payant est un ensemble d’actions qui vous permet d’avoir une présence sur les moteurs de recherche. Pour être référencé, il est important de faire appel aux experts en matière de référencement dans les agences Web ou agences de communication.
Comment savoir si vous êtes présent sur Google ?
Tapez votre nom, le nom de votre marque ou de votre entreprise et observez le résultat.

  • Si vous apparaissez sur la première page, c’est que c’est bon.
  • Si non, il est important de faire affaire avec un spécialiste référencement pour commencer votre campagne de référencement.

Avoir une présence sur le WEB en construisant un site Web pour votre marque ou entreprise, une page Web de votre personne, ou un Blog traitant de votre activité.

* Soit par vous-même : Avoir un Compte sur un réseau social tel que Facebook, YouTube, Instagram ou LinkedIn est la première étape d’une présence sur les réseaux sociaux (traitée dans le chapitre 3 de ce guide)
* Soit parce que l’on parle de vous : Il est aussi important de faire de la veille en utilisant des outils spécialisés pour vous permettre de savoir « ce que se dit sur vous ou sur votre marque sur le WEB et sur les réseaux sociaux ».
Il existe des outils gratuits (tels que : mention.com, alerti.com, googlealert.com….) qui vous permettent de faire cette veille. Il existe aussi des outils payants plus performants utilisés par les experts, c’est ce qu’on appelle des outils de e-réputation.

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