Elaborer sa stratégie de communication

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Place à la communication sur votre entreprise

Lors de la création de votre entreprise, la communication est une étape cruciale afin de faciliter son accès au marché, faire parler de vos produits/services, se rapprocher de votre clientèle cible et de vos partenaires. une communication bien planifiée permettra de faire connaitre mon affaire et d'augmenter sa visibilité. Avant de passer à l'action, il est important de vous poser les questions suivantes

Quel message souhaitez-vous véhiculer ?

Quels sont vos objectifs de communication ?

Quel cible vous vous adressez?

Quels sont les canaux de communication à utiliser ?

Quel budget sera alloué pour cette action?

Comment communiquer sur Facebook?

Créez une page Facebook demande peu d'investissement financier, au moins, dans un premier temps. Cela permet de commencer à travailler sur votre présence Digitale et de bâtir les prémisses d’une stratégie de communication en ligne, (La photo de profil et la photo de couverture sont indispensables) Comment acquérir des fans ?

  • Invitez vos contacts personnels à aimer votre page.
  • Aimez d’autres pages Facebook qui sont en lien avec votre activité, vous vous rendez ainsi plus visible auprès de vos cibles.
  • Recrutez des fans auprès de la cible voulue, en investissant dans des Facebook Ads, cette étape est essentielle pour démarrer avec une communauté solide. 
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Fixez vos objectifs de communication : Vous travaillerez sur la visibilité de votre entreprise, de votre marque et la communication avec vos clients.

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Pour créer une page Facebook Pro, il est essentiel de mettre en avant les informations pratiques (adresse, contact, téléphone, localisation…) pour être trouvé.

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Ensuite, il faut faire vivre cette page en y postant du contenu pertinent concernant votre entreprise, marque ou activité. Le but est d’alimenter régulièrement votre page pour la faire vivre, tout en restant pertinent.

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Écrire un post Facebook

(1) Soyez bref et concis : Communiquez votre message en quelques lignes. Les gens utilisent surtout Facebook pour se divertir, alors tentez l’originalité.
(2) Ajoutez un visuel : Le but d’un post Facebook est d’être vu, lu, commenté et partagé. Pour cela, pensez à toujours ajouter un visuel (photo ou vidéo) à vos posts.
(3) Publiez régulièrement et stratégiquement : N’hésitez pas à publier deux posts par jour afin de toucher un maximum de personnes.
(4) Soignez votre orthographe et n’écrivez pas en lettres capitales pensant que votre post sera plus visible : les internautes auront l’impression que vous criez, ce qui peut donner une image négative.
(5) Terminez votre publication par une question afin de créer une conversation avec votre réseau. Vous pouvez demander un avis, interroger votre communauté autour du sujet de votre collecte, etc.

Booster un post sur Facebook : pensez à créer des publicités Facebook pour booster vos publications les plus stratégiques. De cette façon, vous ciblez les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos posts et d’aimer votre page (à l’aide des Facebook Ads)."

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Enfin, il est essentiel de répondre aux commentaires, aux likes, aux partages, la base même de l’activité étant de créer une discussion, de l’interaction, de la vitalité.
Comment évaluer son efficacité sur Facebook ? Les statistiques Facebook (Facebook Insights) vous permettent par exemple de mieux connaître vos cibles, pour leur proposer du contenu adapté à ce qu’elles recherchent.

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