Bibliothèque et guides pratiques

Paragraphs

Retrouvez nos guides pratiques

Découvrez nos guides pratiques pour vous accompagner dans votre projet

Structures et programmes d’appui

Pour vous aider à concrétiser votre idée et à créer et développer votre entreprise, plusieurs programmes d’appui sont mis à votre disposition afin de vous accompagner et de sécuriser le démarrage de votre business et sa pérennité.

Approche Conseil Clients

Avec ce guide vous vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mieux gérer votre affaire.

Marketing Digital

L’objectif de ce guide est
De vous familiariser avec la pratique du marketing Digital,
De vous sensibiliser à des terminologies nouvelles
De vous accompagner dans la compréhension et l’utilisation des principaux outils du Marketing Digital afin de communiquer, vendre et recruter sur le Digital."

Fiscalité d'Entreprise

Ce guide vous aide à mieux comprendre les principes fondamentaux en matière fiscale vous permet d'optimiser vos choix et de définir les contraintes de gestion qui en résulteront

Choix de la forme juridique

Ce guide vous accompagnera dans le choix de la forme juridique la plus adaptée à votre projet.

Finance des Entreprises

Ce guide a été rédigé pour vous aider à suivre la santé financière de votre entreprise et d’optimiser la gestion de votre trésorerie dont l’objectif est de préserver la pérennité de votre affaire.

Démarches de création d’Entreprise

Ce guide vous permettra de connaitre les démarches administratives de création d’entreprises. Il vous aidera à maîtriser le temps et le coût d’une création d’entreprise.

Comptabilité générale

En plus de sa fonction réglementaire, la comptabilité est un outil de suivi et de pilotage essentiel pour la réussite de votre affaire, ce guide vous permettra une meilleure compréhension des notions de base de la comptabilité générale.

Business Plan

Ce guide expose les éléments fondamentaux liés à l’élaboration d’un Business Plan. Il vous aidera à découvrir la notion du Business Plan ainsi que ses différentes composantes (Marché, Business Model, Projections financières, …)